Pourquoi AOPEN?
|
Caractéristiques du dispositif
|
En 2013, le Rijksmuseum a rouvert ses portes après une modernisation du musée et de son design intérieur. En tant que sponsor principal, KPN a décidé de fêter cela avec une campagne spéciale rendant l’art plus accessible à tous.
Pendant une semaine entière, les gares ferroviaires ont été transformées en galeries d'art numérique. La laitière de Vermeer versait son lait et la Ronde de nuit de Rembrandt a pris vie. Les écrans numériques interactifs ont permis aux visiteurs de créer un « Rijksselfie » et d’échanger leur place avec l’un des personnages principaux de la peinture. Il y avait la possibilité de télécharger les photos vers Facebook via une caméra intégrée et une connexion en direct. La caméra mesurait également le comportement des consommateurs et comptait le nombre de spectateurs.
La technologie de la galerie d'art numérique a été conçue par CS Digital Media et utilisée sur les Digital Engine AOPEN. Les clients ont été très impressionnés par la façon amusante de présenter le musée modernisé et 92% ont jugé l'initiative très stimulante.